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République tunisienne

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Ministère des Technologies de la Communication

Certificat VPN

Certificat VPN
Protéger vos communications réseaux
à partir de 200 DT HT / 1an

Certificat VPN

Le certificat VPN de l'agence nationale de certification électronique TUNTRUST permet d’associer des informations relatives à certains nœuds du réseau (routeurs, firewalls, concentrateurs …) à une clé publique. Ce certificat est utilisé pour garantir la sécurité des échanges effectués entre une organisation et ses filiales à travers des tunnels sécurisés dans le réseau de communication.

Le certificat VPN authentifie l'identité votre équipement réseau dans les réseaux locaux ou sur Internet.

Caractéristiques

  • Durée de validité de 1 an à 2 ans
  • Certificat sous format logiciel
  • Algorithmes : RSA 2048, SHA 256
  • Certificat conforme à la norme ETSI EN 319 411-1
  • Usage : Sécurisation de la communication réseau

Tarifs

VPN Prix Unitaire (HT) Prix Unitaire (TTC)
Certificat VPN valide 1 an 200 DT 238 DT
(*) La TVA appliquée est de 19%,  un timbre fiscal de 1.000 DT sur chaque facture émise

Pièces à fournir

Pour obtenir votre certificat VPN , vous devez déposer au guichet de l'agence nationale de certification électronique TUNTRUST ou à un bureau de poste un dossier complet contenant les pièces suivantes :

  • Le formulaire de demande dûment rempli et signé par le premier responsable de l'entreprise ou de l'association ou de l'organisation (pdf) ou  (doc)
  • Extrait du registre de commerce récent datant au plus de trois mois ou une copie de la carte d'identité fiscale
  • Une copie de la pièce d’identité du responsable réseau (CIN, carte de séjour, passeport).
  • Une copie de la pièce d’identité du premier responsable de l'entreprise ou de l'association ou de l'organisation
  • Une copie de la décision de nomination du premier responsable.
  • Déclaration sur l’honneur de la non-faillite pour les entreprises privées.
  • Les conditions générales d'utilisation signées par le responsable réseau (CGU)
  • Une adresse e-mail sous de la forme «admin », « administrator », «webmaster », « hostmaster », ou « postmaster » @ le nom du domaine .

             NB : les adresses e-mail gratuites et non personnalisées ne sont pas acceptées .

  • Un accusé de paiement des frais du certificat selon les tarifs en vigueur.
  • Une requête au format (.csr) générée à partir de votre équipement réseau contenant les informations techniques nécessaires.

N.B: Tout dossier incomplet sera automatiquement refusé.