SAN SSL
Les certificats SAN SSL (Server Alternative Name ) de l'agence nationale de certification électronique TUNTRUST vous permettent de sécuriser différents domaines ou serveurs à l'aide d'un seul certificat.
Cela signifie qu'un seul certificat pourra sécuriser un serveur mail, un service à distance, un domaine et bien plus encore. Par exemple, vous pouvez sécuriser tous ces domaines à l'aide d'un seul certificat SAN : www.domaine.com, www.exchange.domaine.com, www.domaine.net et www.new-domaine.net.
Les certificats SAN SSL sont souvent utilisés pour les communications unifiées (UC) pour sécuriser Microsoft Exchange Server, Office Communications Server ou le gestionnaire d'appareil mobile.
N.B : Suite à l'obtention de la qualification ETSI 102 042 relative aux certificats serveurs (SSL/TLS) en Novembre 2015, tous les certificats SSL émis par l'agence nationale de certification électronique sont reconnus sur Internet Explorer et sur Google Chrome sous Windows.
Par ailleurs, l'agence nationale de certification électronique fournit ses clients des certificats SSL générés par des autorités étrangères et reconnues par tous les navigateurs. Les clients qui souhaitent avoir un certificat SSL reconnu sur tous les navigateurs sont priés de nous contacter pour se renseigner sur la procédure à suivre.
Caractéristiques
- Durée de validité : 1 an
- Certificat sous format logiciel
- Algorithmes : RSA 2048, SHA 256
- Certificat conforme à la norme ETSI TS 102 042
- Usage : Sécurisation de plusieurs noms de domaine
Tarifs
SAN SSL | Prix Unitaire (HT) | Prix Unitaire (TTC)* |
---|---|---|
SAN SSL valide 1 an | 250 DT / site | 297.500 DT / site |
(*) La TVA appliquée est de 19%, un timbre fiscal de 1.000 DT sur chaque facture émise
Pièces à fournir
Pour obtenir votre certificat SAN SSL , vous devez déposer au guichet de l'agence nationale de certification électronique TUNTRUST ou à un bureau de poste un dossier complet contenant les pièces suivantes :
- Le formulaire de demande dûment rempli et signé par le premier responsable de l'entreprise ou de l'association ou de l'organisation(pdf) ou (doc) .
- Une copie de l'extrait du registre de commerce récent datant au plus de trois mois ou une copie de la carte d'identité fiscale.
- Une copie de la pièce d’identité de l'administrateur web (CIN, carte de séjour, passeport).
- Une copie de la pièce d’identité du premier responsable de l'entreprise ou de l'association ou de l'organisation
- Copie de la décision de nomination du premier responsable .
- Les conditions générales d’utilisation signées par l'administrateur web (CGU)
- Une adresse e-mail professionnelle de l'administrateur web, comme suit : webmaster'at'votrenomdedomaine, administrator'at'votrenomdedomaine, admin'at'votrenomdedomaine, hostmaster 'at'votrenomdedomaine, postmaster 'at'votrenomdedomaine
- Un accusé de paiement des frais du certificat selon les tarifs en vigueur.
- Une requête au format (.csr) générée à partir de votre serveur web contenant les informations techniques nécessaires.
N.B: Tout dossier incomplet sera automatiquement refusé.