اخبارنا
Thales fournit sa technologie de cryptage à l’ANCE
Thales, leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité, va livrer à l’Agence nationale de certification électronique (TUNTRUST) sa technologie de cryptage matériel pour aider le pays à sécuriser son infrastructure à clé publique récemment modernisée visant à le doter de services en ligne pour l’e-gouvernement, l’e-commerce, l’e-banking et l’e-santé.
Thales a précisé mercredi que ses modules de sécurité matérielle vont aider le pays à se défendre contre les cyber-attaques ou les utilisations malveillantes potentielles.
«Notre infrastructure à clé publique (PKI) nouvellement lancée est au cœur des services offerts dans le cadre de la Tunisie Numérique 2020 – un plan stratégique du gouvernement visant à stimuler l’économie numérique de notre pays en enrichissant les services gouvernementaux en ligne et le commerce électronique », a déclaré Syrine Tlili, Directrice générale de l’Agence nationale de certification électronique (TUNTRUST).
« Avec la menace toujours présente des cyber-attaques, des initiés malveillants, ou même des erreurs du personnel, le rôle des justificatifs de l’identité numérique a atteint de nouveaux niveaux de criticité», a noté, pour sa part, Philip Schreiber, directeur des ventes régionales de l’e-Sécurité pour le Moyen-Orient et de la région sud-asiatique de Thales.
Il a ajouté que les modules HSM de l’entreprise aideront les clients à promouvoir la confiance entre le gouvernement et les citoyens, ainsi qu’à renforcer la fiabilité des transactions en ligne.